Forum de musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 T.O.P

Aller en bas 
AuteurMessage
Pemberley
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: T.O.P    Mar 8 Juil - 9:38


T.O.P



o Véritable nom : Choi Seung Hyeon
o Pays d'origine : Corée du sud
o Date de naissance : 04/11/1987
o Genre(s) musical(aux) :  K-Hip-Hop, K-Rap
o Année(s) d’activité : Depuis 2006
o Biographie :
Avant son entrée dans la YG Entertainment, T. O. P était un rappeur de métro et un ami d'enfance de G-Dragon et a NBK Gray un rappeur underground avec qui il a composé la chanson "Buckwild". Selon G-Dragon, ils étaient voisin lors de l'école intermédiaire et rappaient souvent ensemble à l'école. Bien qu'ils aient perdu contact lors du déménagement de G-Dragon, ce dernier aurait re-contacté T. O. P lorsque YG cherchait des candidats pour le groupe. Ensemble, ils ont enregistrés plusieurs démos et les ont envoyés à Yang Hyun Suk, PDG de YG Entertainment, qui a demandé plus tard à T. O. P de passer une audition. Malheureusement, il ne fût pas gardé, tout simplement parce qu'il n'avait pas l'image d'un idol à cause de ses rondeurs. T. O. P est ensuite rentré chez lui pour s'entraîner davantage, afin de s'essayer une deuxième fois chez YG Entertainment. Six mois plus tard, il a refait une audition et a signé un contrat. Il aurait perdu 20 kg en 40 jours !

C'est alors qu'il fit ses débuts en tant que rappeur dans le groupe BIG BANG. Leur premier album, Since 2007, a connu un bon succès, et comprenait la première chanson solo de T. O. P, "Big Boy".
Par la suite, T. O. P sort une deuxième chanson solo, "Act Like Nothing's Wrong", présente sur le premier mini-album de BIG BANG.

Plus tard, en 2007, il devient le premier membre de BIG BANG à s'essayer à la télévision. En effet, il obtient un rôle secondaire dans le drama "I Am Sam". Il a aussi été un des MC de l'émission Music Core, diffusée sur MBC de 2007 à 2008. Dans la même année, il collabore avec divers artistes, tels que Lexy, Red Roc, Uhm Jung Hwa et Gummy, une autre chanteuse du même label.

T. O. P met ensuite sa carrière solo en pause alors qu'il rejoint son groupe pour leurs activités promotionnelles. Après plus d, un an de promotion avec Big Bang, il obtient un le rôle d'un assasin dans le drama "IRIS", qui connait un énorme succès. Après IRIS, T. O. P et Seung Ri obtiennent les rôles principaux dans le film Nineteen/My 19 en 2009. En 2010, il retourne à l'affiche dans le film de guerre 71 : Into The Fire. Il a reçu de nombreux prix suite à la sortie du film, tels que "Meilleur nouvel acteur", ou "Acteur le plus populaire".

Dans le même temps, T. O. P sort un premier single solo, intitulé "Turn It Up". YG Entertainment a publié un teaser du clip le 14 juin, puis la vidéo complète est sortie le 21, et a reçu plus de 200 000 vues en 48 heures. En novembre 2010, YG Entertainement a annoncé une collaboration entre G-Dragon et T. O. P. Avant la sortie de l'album, le duo a tenu une première mondiale diffusée sur Youtube. Les chansons titres "High High", "Oh Yeah" et "Knock Out" ont connu d'énorme succès et l'album s'est vendu à près de 200 000 exemplaires.
o Discographie :
- 2006 : Buckwild
- 2006 : Big Boy (Présent sur le 1er album coréen de BIGBANG)
- 2007 : Act Like Nothing's Wrong (Présent sur le 1er mini-album coréen de BIGBANG)
- 2010 : Turn It Up
- 2011: GD&TOP Vol. 1 (avec G-Dragon)
o Lien(s) vers des clips vidéos : Turn It Up - Doom Dada
o Commentaires: J'apprécie sa voix. C'est un de mes chanteurs "favoris" de Big Bang (avec G-Dragon).



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T.O.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Lullaby :: La boîte à musique :: Autres :: J-Pop/K-Pop :: ARTISTES SOLOS-
Sauter vers: