Forum de musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 F(X)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pemberley
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: F(X)    Mar 8 Juil - 23:56


F(X)



o Membres actuels : Victoria, Amber, Luna, Sulli, Krystal
o Pays d'origine : Corée du sud
o Années actives : Depuis 2009
o Genre(s) musical(aux) : J-Pop, K-Pop, K-R&B
o Biographie :
Le "f" signifie "flower", tandis que le "x" fait référence au chromosome XX féminin. Le tout, f (x), signifie que, comme en mathématiques, si l'on change la variable, les filles seront capables de montrer de nombreuses facettes d'elles-mêmes et de se renouveler. Elles ont été formées, selon la maison de disque, pour s'imposer sur le marché musical coréen, mais aussi dans l'industrie de l'Asie toute entière. Leur couleur officielle est le violet. Le fanclub des f(x) n'a toujours pas de nom officiel, mais officieusement les fans s'appellent les Aff(x)fion.

Elles sortent leur premier single, "LA chA TA", début septembre 2009. Dans les mêmes temps, elles font leur première scène à travers un showcase d'une heure le 2 septembre, auquel assistent leurs aînés de l'industrie, SHINee et Girls' Generation, afin de les soutenir. Les f (x) sortiront par la suite d'autres singles tels que Chocolate Love, Chu~♡... etc.

Il faudra alors attendre mai 2010 pour qu'elles sortent un mini album nommé NU ABO. Grâce à cette sortie, on pourra à nouveau les voir sous un autre angle, avec un look plus retro.
Le 18 avril 2011, elles reviennent sur le devant de la scène avec le Digital Single PINOCCHIO et le 20 avec leur premier album : PINOCCHIO. Quelques semaines après leur comeback, f (x) remporte pour la première fois la première place à Music Bank puis à SBS Inkigayo, de nouveau à Music Bank et de nouveau à SBS Inkigayo.

Par la suite, elles refont un autre comeback dans la même année, en juin, avec la chanson Hot Summer, qui sera utilisée pour faire le repackage de PINOCCHIO, nommé par le même nom, Hot Summer. Les f (x) remportent ainsi l'Inkigayo du 26 juin.

Après un an d'absence, l'agence du groupe dévoile les premières photos Teasers qui feront l'objet d'un nouveau mini album intitulé "Electric Shock", révélé au public le 10 juin 2012, qui est devenu aujourd'hui l'une de leurs chansons incontournables.
Elles reviennent le 23 juillet 2013 avec le titre "Rum Pum Pum Pum", faisant partie de l'album Pink Tape sorti dans la foulée. Cet album nous délivre d'autres caractéristiques du groupe avec notamment les cheveux rouges flamboyants de Krystal ou les talents cachés d'Amber en tant que compositrice sur le chanson "Goodbye Summer", en featuring avec D.O. des EXO-K.
o Discographie :
Albums
- Pinocchio
- Hot Summer
- Pink Tape
- Red Light

Mini albums
- Nu ABO
- Electric Shock

Singles
- Thrill Love (Digital Single)
- Lollipop feat. M. I. C (Digital Single)
- Chocolate Love (Digital Single)
- Chu~♡ (Single)
- LA chA TA (Digital Single)
o Lien(s) vers des clips vidéos : Thrill Love - Lollipop - Chocolate Love - Chu - La Cha Ta



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
F(X)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Lullaby :: La boîte à musique :: Autres :: J-Pop/K-Pop :: GROUPES-
Sauter vers: