Forum de musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 SPICE GIRLS

Aller en bas 
AuteurMessage
Pemberley
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: SPICE GIRLS    Mer 9 Juil - 15:48


SPICE GIRLS



o Membres actuels: Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell
o Pays d'origine : Royaume-Uni
o Années actives : 1994-2001, 2007-2008, 2012
o Genre(s) musical(aux) : Pop, dance pop, teen pop, R&B
o Biographie :
Les Spice Girls est un groupe de pop britannique formé en 1994 à Londres. Ce girls band est composé à l'origine de cinq chanteuses et danseuses : Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell.

Avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde, les Spice Girls sont considérées comme étant l'un des groupes musicaux féminins les plus célèbres de l'histoire de la musique durant cette décennie. Après une série de singles numéro un à travers le monde dès la fin 1996, elles ont bâti un réel empire. Des tournées mondiales jusqu'au cinéma, en passant par une multitude de produits dérivés, elles ont constitué un réel univers et déclenché un réel phénomène de mode et culturel nommé par les médias : la "Spice Mania". À travers le Girl Power, leur musique et leurs spectacles, elles affirment défendre la tolérance, le positivisme, l'ouverture d'esprit et l'égalité des sexes, ce qui a permis d'ouvrir les portes de l'industrie musicale et du show business aux femmes plus que jamais depuis cette époque. Plus grand groupe féminin planétaire, leurs ventes d'albums et de singles sont classées en 21e du palmarès des meilleures ventes de l'histoire de la musique.

Managées par Simon Fuller, les cinq filles décrochent aisément un premier contrat avec Virgin Records en 1995 et mettent en boîte leur single Wannabe, qui sort l'année suivante. De curiosité, les Spice Girls passent au stade de phénomène en un temps record. Sorti durant l’été 1996, ce titre est en tête des ventes dans plus de trente pays et s’écoule à quatre millions d’exemplaires. Les Spice Girls s'imposent comme le groupe féminin britannique des années 1990 en seulement deux albums, Spice et Spiceworld, dont les 2 chiffres de vente combinés donnent un total de 40 millions d'exemplaires dans le monde. Leurs faits et gestes sont décortiqués; elles font les choux gras de la presse à sensation. Le Prince Charles en personne est l’un de leurs fans les plus assidus.

En mai 1998, Geri Halliwell décide de quitter le groupe à la suite de divers conflits avec les autres filles. Le groupe continue alors à quatre et publie son troisième album Forever en 2000, vendus à plus 4 millions d'exemplaires. En 2001, les membres restants décident de prendre une pause pour se consacrer à leurs carrières solos respectives.

En 2007, les cinq Spice Girls se réunissent à nouveau pour la sortie d'un nouvel album Greatest Hits regroupant leurs plus grands succès et entreprennent une grande tournée mondiale.

Avec plus de 80 millions de disques vendus, dont 55 millions de singles vendus, les Spice Girls restent le girls band qui a rencontré le plus de succès.
o Discographie :
Album

- Spice (1996)
- Spiceworld (1997)
- Forever (2000)
- Greatest Hits (2007)

Singles
1996 : Wannabe, Spice Up Your Life, Say You'll Be There, 2 become 1
1997 : Mama, Who Do You Think You Are ?, Too Much
1998 : Stop, Viva Forever, Goodbye
2000 : Holler, Let Love Lead The Way
2007 : Headlines (Friendship never ends

o Liens vers les clips : hWannabe - Say You'll Be There - Viva Forever -




[/b][/b][/b]
© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SPICE GIRLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TR week-end a londre - spice girls - the london dungeon
» VOS IMPRESSIONS SUR LE CLIP QI, C'EST ICI
» [Pop] Brown Eyed Girls (BEG)
» Girls & Corpses
» Tchat girls.fr [09.03.09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Lullaby :: La boîte à musique :: Pop :: GROUPES-
Sauter vers: