Forum de musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 KILLERPILZE

Aller en bas 
AuteurMessage
thild.
Initiation
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 26
Localisation : Afterworld

MessageSujet: KILLERPILZE   Mar 15 Juil - 11:05


KILLERPILZE



o Membres actuels : Johannes "Jo" Halbig, Fabian "Fabi" Halbig, Maximilian "Mäx" Schlichter
o Pays d'origine : Allemagne
o Années actives : Depuis 2002
o Genre(s) musical(aux) : Pop rock, Pop punk, Punk rock

o Biographie :
Killerpilze a été fondé en octobre 2002 à Dillingen an der Donau par quatre lycéens. Johannes Halbig (chant, né le 30 juillet 1989), Maximilian Schlichter (guitare, né le 3 juillet, 1988), Andreas Schlagenhaft (basse, né le 9 septembre 1988) et Fabian Halbig (batterie, né le 23 décembre 1992) qui devait être un membre provisoire.
Le groupe compose alors des chansons en allemand, mais aussi en anglais, évoquant la vie quotidienne. À cette époque, le groupe n’a pas encore de nom. C’est Fabian Halbig (batteur) qui le trouvera quelque temps plus tard lors d’une soirée pizza. En effet, il avait commandé une pizza aux champignons et voyant la taille de ceux-là s’écria « Ce sont des champignons (Pilze en allemand) tueurs (Killer en anglais) !! », ce qui a fait rire les autres membres qui ont décidé d’appeler le groupe ainsi.
Le 7 juillet 2004, le groupe enregistre leur tout premier album appelé « Von vorne durch die Punkalle ». Cependant la qualité du son n’est pas très bonne. Ils continuent à jouer dans de petites salles et acquièrent une notoriété de plus en plus forte. C’est d’ailleurs pendant l’un de leur concert qu’ils se font remarquer par Universal Music.
En 2005, le groupe enregistre et sort donc son premier album « officiel » nommé « Invasion der Killerpilze » qui s’est écoulé à 180 000 exemplaires. Ils partent sur les routes allemandes pour défendre ce premier album et sont de plus en plus médiatisés.
En mars 2007, Schlagi décide de quitter le groupe pour se concentrer sur ses études. Benni, qui est un ami du groupe, prend alors sa place pour jouer en live mais n’est pas reconnu comme membre officiel du groupe. C’est Mäx qui assure la basse en studio.
En 2008, on apprend alors qu’ils ont perdu leur contrat avec Universal Music. Mais avec l’expérience acquise tout au long de ces années, les garçons décident de créer leur propre label « KillerpilzeRecords »
Leur dernier album "Grell" marque un tournant dans la carrière du groupe. En effet, celui-ci est plus centré sur la qualité des textes,et pour se faire le groupe a fait appel à un très grand rappeur allemand: Curse. Le groupe prend également la peine de construire des textes autobiographiques (comme Himmel II par exemple, un bel hommage au père des frères Halbig). Il s'ensuit le Grell Tour 2013 avec cinq dates en tout pour la France, du jamais vu dans la carrière du groupe.

o Discographie :
2006 : Invasion der Killerpilze
2007 : Mit Pauken und Raketen
2010 : Lautonom
2011 : Ein Bisschen Zeitgeist
2013 : Grell

o Lien(s) vers des clips vidéos :
Springt Hoch - Ich kann auch ohne dich - Richtig Scheisse - Drei - Am Meer - KOMM KOMM.COM - Jubel und Staub - Sommerregen - Die Stadt klingt immer noch nach uns - Gewinner Füreinander

source : wikipédia



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odechimerique.com
 
KILLERPILZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killerpilze
» [ Fanfic]L'envers de la médaille[ À fermé & supprimer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Lullaby :: La boîte à musique :: Rock :: GROUPES-
Sauter vers: