Goodbye Lullaby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de musique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NIGHTWISH

Aller en bas 
AuteurMessage
Pemberley
Admin
Pemberley


Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 31
Localisation : France

NIGHTWISH         Empty
MessageSujet: NIGHTWISH    NIGHTWISH         EmptyMer 9 Juil - 9:06


NIGHTWISH


Nightwish avec Tarja & Nightwish avec Anette

o Membres actuels : Tuomas Holopainen, Marco Hietala, Erno « Emppu » Vuorinen, Jukka « Julius » Nevalainen, Floor Jansen, Troy Donockley
o Pays d'origine : Finlande
o Années actives : Depuis 1996
o Genre(s) musical(aux) : métal symphonique
o Biographie : blablabla
Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996, à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité que connaît le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), sa renommée internationale ne débute qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse, Tarja Turunen, qui est officiellement remplacée, en mai 2007, par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Cette dernière quitte à son tour le groupe en octobre 2012, après avoir enregistré l'album Dark Passion Play, sorti en septembre 2007 ainsi qu’Imaginaerum, sorti en novembre 2011 en Finlande et en décembre 2011 dans le reste de l'Europe.

La chanteuse Floor Jansen, du groupe néerlandais ReVamp , ex-chanteuse d’After Forever, remplace Anette Olzon pour la fin de la tournée d’Imaginaerum, en attendant que le groupe trouve une remplaçante officielle. En octobre 2013, les membres du groupe annoncent que Floor Jansen et Troy Donockley deviennent membres permanents.
source
o Discographie :
albums
- 1997 : Angels Fall First
- 1998 : Oceanborn
- 2000 : Wishmaster
- 2002 : Century Child
- 2004 : Once
- 2007 : Dark Passion Play
- 2011 : Imaginaerum
- 2012 : Imaginaerum : the Score

o Lien(s) vers des clips vidéos : Amaranth - Bye Bye Beautiful - Nemo - Wishmaster
o Commentaires: J'aime beaucoup ce groupe. C'est celui qui m'a fait découvrir le métal (après Evanescence) à l'époque de la 1ère chanteuse (Tarjan Turunen). Je regrette un peu son départ car je trouvais que sa voix avait un petit "+" qui correspondait tout à fait au style du groupe. La 2ème chanteuse Anette Olzon avait une belle voix qui aurait très bien pu convenir à un autre style de musique. Je viens de voir qu'elle a été remplacé par Floor Jensen. Je ne connais pas cette chanteuse mais j'ai hâte de la découvrir.



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Lullaby :: La boîte à musique :: Métal :: GROUPES-
Sauter vers: